Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

the-ecureuil.jpg

Le journaliste Gérard Mansoif a enquêté au péril de sa vie dans cette scierie familiale ou la guerre est déclenchée.

 

Cette petite entreprise  de la famille Bacharelle qui ne connaissait pas la crise se trouve dans la commune de SADE (lieu historique du marquis de Sade lui-même), seulement depuis un tragique accident de produit chimique, la guerre est engagée dans la scierie de Bacharelle à Sade.

 

L’opposition cri au scandale et demande la démission de notre président, et pourtant l’affaire n’est pas pris à la légère. Le ministre du redressement de la production est venu en marinière pour voir lui-même ce qu’il en est de ces histoires de produits chimique utilisés.

 

Certain lui reproche de vouloir intervenir sans en discuter avec le parlement, n’oublions pas que la France est un peu seule en Europe sur cette affaire. Le nom de DSK est souvent évoqué pour un futur poste qui serait plus efficace  tel que Le ministre du dressement de la reproduction. Avec un vrai projet qui serait novateur tel que l’ouverture des maisons closes, ce qui est plus bandant que la fermeture des scieries, mais bref revenons à nos moutons et nos arbres.

La question de savoir si oui ou non des produits chimiques ont été utilisés pour faire ce massacre est importante, mais pas essentiel au vu de l’opinion publique, car la réalité reste la même, des milliers d’arbres ont été coupés, les responsables de la scierie se renvoient la balle, et pendant ce temps personnes n’intervient.

 

Ont-ils pensés une seconde aux écureuils sur le seuil ?

 

Et oui ! Le massacre des arbres détruit l’écosystème naturel des écureuils. Et n’oublions pas les milliers de noix et noisettes écrabouillés qui ne finiront pas dans un délicieux brownies qui pourrait être dégusté avec un généreux sancerre. Et la, stop ! c’est la goute d’eau de trop qui fait déborder le vase, ou voir plutôt la goute de vin de trop, car toucher au pinard c’est inadmissible. Messieurs de la Scierie, je ne vous salue pas, et je vais boire à la santé des écureuils.

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :