Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Voici la dépêche AFP  qui est reprise à la une par tous les journaux sur le web, aujourd'hui.

 

« Une secrétaire de l'université de Perpignan tuée au couteau par un étudiant chinois » AFP 13 janvier 2010

 

A la lecture de ce titre, le cerveau traduit comme cela « une jolie et jeune secrétaire a été horriblement tuée par un étranger qui profite des largesses de la France tout en ce la couler douce au soleil à l’université de Perpignan »

Donc plus besoins de lire le détail de la news,tout est dans le titre, et notre cerveau a bien reçu le message subliminale suivant : la seule chose à faire contre cette injustice est d’aller voter UMP ou FN pour que cela change. nan je déconne faizi pas ça, malheureux.

 

En effet, en moins de quelques minutes, notre président en était déjà à répondre à la presse (AFP) avec ses phrases choques qui nous exaspères au plus haut point.

Incroyable mister bean president, il est sur tous les coups médiatiques.

 

Pratiquement tous les journaux précisent la nationalité de cet étudiant, alors on suppose à la lecture de ce titre que sa nationalité soit la cause ou la conséquence du drame, ou bien que cela joue un rôle sur le lien du meurtre de la secrétaire.

 

 

Soigné pour troubles psychiatriques.

 

manipulation-L-1.jpeg

Et bien, à ma grande surprise « que nenni », rien sur ce triste drame n’étant lié à sa nationalité, et nulle part dans la news AFP on fait de nouveau allusion à sa nationalité qui est pourtant en titre de l’article de presse.

Par contre, il est précisé que cet étudiant était soigné depuis 3 mois pour troubles psychiatriques et donc que l’agression mortelle est liée au problème psy de l’étudiant (dixit la news AFP).

Tiens c’est plus la fautes des étrangers, c’est la faute des psychologues maintenant, peut être une vengeance personnel de notre little président, qui a dû se faire agresser par un psy quand il était petit.

 

AFP ou UMP ? c'est les mêmes !!!

Alors Messieurs de l’AFP (Agence Française de Presse), pourquoi préciser la nationalité de cet étudiant dans le titre de la dépêche AFP !!!!

Pour stigmatiser encore et encore une partie des étrangers ou d’origine étrangère en précisant la nationalité de l’agresseurs ?

Parce que la chine a de plus en plus d’influence dans le monde et que la France devient toute petite politiquement et ça énerve le sarko ?

 

Pour faire plaisir à l’UMP  juste avant les élections et alimenter les polémiques sur l’immigration lié à l’insécurité (d’une pierre, deux coups) ?

Les trois réponses sont sûrement les bonnes.

 

Eventuellement ce titre suivant aurait été plus juste et moins polémique « un étudiant soigné pour troubles psychiatrique tue une salariée avec un couteau ».

En France, il y a environ 1 meurtre par jour (400 par an), alors pourquoi l’AFP nous communique ce meurtre plutôt qu’un autre, et pourquoi préciser sa nationalité chinoise ?

Il doit avoir un gars à l’AFP qui est payé spécifiquement par l’Elysée et qui tous les jours, recherche un meurtre effectué par un étudiant étrangers, "ça y est, après 235 meurtres par des français, en voila un intéressant".

 

 

bouchecousu.jpgl’AFP et Nicolas Sarkozy ont donc volontairement décidé de parler de ce fait divers et pas d’un autre.

Cela veut également dire que l’Élysée a la main mise sur l’AFP et une partie des médias, ce qui est très grave dans une république/démocratie.

Mais quand on sait que la Corée du nord se fait appeller la république populaire démocratique de corée. Les mots démocratique et république, n’ont plus de sens malheureusement.

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :